Andy Mckee, un artiste coup de coeur

Vous vous rappellez de Baracuda? sur le dernier poste, je veux bien sûr parler d'Andy McKee.

Ce monsieur est un guitariste acoustique américain. Il est actuellement signé chez CANdYRAT Records et a un énorme groupe de fans - un clip live de lui-même jouant sa composition (Drifting) est apparu en vidéo sur YouTube, ateignant plus de 2.000.000 millions de visites depuis novembre 2006. Le 18 janvier 2007 ce fut la vidéo musicale la mieux côtée sur Youtube, ainsi que ses 8 autres compositions.

Je suis totalement tombé sur une de ses vidéos par hasard (Drifting). Je suis totalement amoureux de sa musique, tout simplement subjugué par tant de talent et de virtuosité. C'est pourquoi je vous propose de le découvrir avec moi, à travers son album Dreamcatcher. Un album très beau, uniquement instrumental. L'artiste joue en lap slapping, usant de tous les coins de son instrument pour en faire ressortir les mélodies les plus douces, les plus touchantes... En prime une petite cover de Toto avec Africa... tout simplement bluffant... Je vous laisse le découvrir, via ses deux pages.

Andy MCKEE Dreamcatcher
2004 (Candyrat records)

Myspace myspace.com/andymckee2
Site officiel http://www.andymckee.com