Ils sont sympa quand même à l'Elysée!

ou comment bien commencer la semaine avec les lives mensuels gratos de l'Elysée Montmartre.


Rendez-vous du mois donc à l'Elysée-Montmartre, où se sont présentés Pony Pony Run Run, In The Club et Sourya.

Nous aurons attendu deux heures devant la scène, acoudés au bar, avant la première partie. Il semble que ce retard est dû aux grêves des transports en commun, que je profite de remercier (*£$!&#!!!). Heureusement un certain Martin Solveig, toujours aussi discret mais toujours étonnant de retrouver dans un cadre pareil,
une telle personnalité, fera passer le temps plus vite.

C'est Pony Pony Run Run qui ouvriront la soirée. Un savoureux mélange de Power Pop, d'Electro, de Punk déguisé, que le groupe maîtrise bien. Un look emprunté à tous ces groupes du moment (jean slim, lunettes de soleils extra big, etc...). Bref bien sympa et bien vitaminé.

Agréable surprise que le second groupe qui enchainera pendant le concert. In The Club est certes jeune, assez raide sur scène, mais morbleu quelle maitrise vocale et le sens du riff accrocheur. In The Club est tout simplement les héritiers français d'Arctic Monkeys. A mi-chemin entre les Strokes, Muse et Bloc Party. Du vrai brit pop-rock du moment! Ils iront loin ces jeunes croyez-moi ;-)

Enfin pour clore la soirée, L'Elysée-Montmartre nous proposera les SOURYA. Même scénario: une formation atteignant la vingtaine, avec déjà tout un arsénal en termes d'instruments et de machines. A l'écoute, on pensera à Interpol, Keane, ou même à certains chanteurs de slow japonais ;-)
Blague à part, Sourya est un très bon groupe qui ne serait tarder à être signé, si les labels français se donnent la peine de tendre l'oreille aux bonnes choses... Sachez qu'ils figurent déjà sur la dernière, et pas des moindre, compilation Nova Tune... C'est un signe, à coup sûr. Affaire à suivre...



liens MYSPACE
Pony Pony Run Run
In The Club
Sourya